ARHFA

Qu'est-ce que GeneaBank ?

Le systéme GeneaBank, totalement gratuit, permet de mutualiser l'accés aux dépouillements d'état civil et même des actes notariés entre associations. Le systéme permet à un adhérent d'une quelconque association participante de consulter les relevés de son association et de toutes les autres associations participantes. Un systéme de points permet d'éviter le pillage et sert à amortir d'éventuelles disparités trop fortes entre " associations consommatrices " et " associations productrices ". Depuis 2007 l'ARHFa a déposé plus de 352 000 actes !

! Nouveau (10 décembre 2015) !

Les derniéres communes ou paroisses déposées sont (13 652 actes) :
BEAULMAT (S), CANIAC-du-CAUSSE (M), FLOIRAC (M, D), MECHMONT (M, D), MERCUÈS (M, S), SAINT-PAUL-DE-VERN (N, M, S) VILLESÈQUE - Trébaïx (M, S).
Quelques mises à jour, compléments de relevé ou rectifications ont également été effectués.

La carte ci-dessous en téléchargement donne un aperçu de l'ensemble des communes du Lot couvertes par des relevés présents dans GeneaBank.
Voir

Chaque adhérent reçoit, chaque année, gratuitement un nombre de points (800 points pour les adhérents de l'ARHFa). 1 point est consommé toute les fois qu'il consulte un acte. Plus l'association dépose de d'actes, plus elle aura de points à distribuer à ses adhérents. Ainsi, les adhérents sont invités à faire des relevés (se mettre en contact avec Paulette Hillairet qui gère les relevés afin de ne pas faire de doublons). Si vous avez des relevés (BMS, Notaires) nous vous invitons à les communiquer à l'ARHFa, soit pour publication dans le bulletin soit pour mise en ligne sur GeneaBank.

L'accès à GeneaBank se fait via le portail d'entrée de l'ARHFa ci-dessous

Lisez bien "Comment chercher efficacement" avant de commencer afin de ne pas gaspiller les points attribués. Lorsque vous avez sélectionné un ou plusieurs actes vous pouvez le ou les consulter. Il vous sera demandé un "Nom d'utilisateur ou Identifiant = ID" et un "Mot de passe = MDP". Ceux-ci vous ont été fournis par l'ARHFa lors de votre adhésion. Ces ID et MDP sont les mêmes que ceux avec lequel vous pouvez accéder à la partie réservée aux adhérents du site ARHFa (relevés notariaux, relevés BMS et bulletins en ligne selon votre type de cotisation).

Pour de plus amples informations, consulter le site GeneaBank

Registres GeneaBank

Registres GeneaBank de ARHFA

 
 


Ces registres concernent l'ARHFA et sont uniquement accessibles via le systeme GeneaBank.

Pour participer à GeneaBank: il suffit d'adherer à ARHFA ou toute autre association participante à GeneaBank. Un autre moyen est de convaincre votre association de participer au système.
 

Recherche sur les baptêmes/naissances
Recherche sur les mariages
Recherche sur les sépultures/décès


 
Comment chercher efficacement:

Le nombre de réponses est limité à 100 à la fois.

- La recherche dans tous les champs (par mot-clef) est la recherche la plus rapide en temps de réponse grâce au système d'indexation. Dans ce champ vous pouvez mettre par exemple "Martin Dupont Paris" il va retrouver tous les actes avec Martin, Dupont et Paris. Cette recherche permet aussi de chercher dans les champs non visible sur le formulaire comme le champ commune d'origine, ancien conjoint, ou nom de la mère

-Il faut toujours au moins un mot complet (ie sans joker) pour que les index fonctionnent. Sur les autres mots Vous pouvez utiliser un "joker": le caractère * peut remplacer n'importe quelle chaîne de lettres. Par exemple, en tapant GAS* dans un champ, vous allez obtenir tous les individus dont le nom commence par GAS. Si vous tapez *TAUD, vous aurez tous ceux dont le nom se termine par TAUD, etc... Le caractère ? peut remplacer une lettre isolée. Vous pouvez par exemple chercher un patronyme dont une des lettres est difficilement lisible sur l'acte original.

-N'hésitez pas à faire plusieurs recherches. Le mariage que vous recherchez n'a peut-être pas été relevé exactement sous la même graphie que celle que vous attendez.

-Si vous obtenez beaucoup de réponses, ne dépensez pas tous vos points, revenez au formulaire en utilisant le boutont "back" de votre navigateur et affinez votre recherche.


 

Index des Mariages

 
 
Recherche sur tous les champs
(mettre plusieurs noms/lieux)
 
Annee Min Annee Max Place/lieu
 
prenom epoux nom epoux prenom epouse nom epouse

Quand vous aurez rempli les champs, cliquer sur: 




Index des Naissances et Baptêmes
 
 
Recherche sur tous les champs
(mettre plusieurs noms/lieux)
Annee Min Annee Max Place/lieu
Prenom de l'enfant Nom de l'enfant
Prenom du pere
Prenom de la mere Nom de la mere

Quand vous aurez rempli les champs, cliquer sur : 




Index des Décès et Sépultures
Recherche sur tous les champs
(mettre plusieurs noms/lieux)
Annee Min Annee Max Place/lieu
Prenom du defunt Nom du defunt
Prenom du pere
Prenom de la mere Nom de la mere

Quand vous aurez rempli les champs, cliquez sur :






Retour haut de page